L’ASDV

L’Association a été créée en octobre 1973 sous l’intitulé :
“Section Sportive du Conseil de Parents d’élèves du groupe scolaire Dumas Voltaire “
En 1977, elle devient : “Association Sportive Dumas Voltaire “, régie par la loi de 1901 et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports N° 75S8213.
Au fil des ans, l’ASDV s’est affiliée aux organismes suivants :
– UFOLEP ( Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique ) en 1973
– OMS ( Office du Mouvement Sportif ) du XIe en 1973
– FFT ( Fédéreation Française de Tennis ) en 1977

Le Comité Directeur est renouvelé tous les 4 ans et comprend à ce jour:
– Président Fondateur : Henri DUFAU
– Autres membres : Hélène TESSON, Marc BETTANE, Emmanuel BOUGRAS, Pierre-Eric BLERVAQUE, Yanis MAGNIN, Guy VAUBIEN

Les sports proposés sont le TENNIS, le MINI TENNIS, la CULTURE PHYSIQUE et le HATA YOGA.
Chaque discipline est détaillée dans ce site avec les horaires des cours et entraînements, dispensés par des moniteurs diplômés, les lieux et le montant des cotisations.
Tous les adhérents sont assurés, en tennis par la licence FFT et auprès de la MNS pour les autres disciplines.

Le Tennis, principale activité sportive en compétition de l’ASDV, aujourd’hui :
– En FFT : 3 équipes, 1 Dames et 2 Messieurs engagées en Coupe Chapignac et Championnat de Paris et 1 équipe Dames : Les Parisiennes et Les Raquettes FFT.
– En UFOLEP : 2 équipes mixtes en “journées tennis/loisir” et 1 ou 2 équipes en Rassemblement National Jean Macé.

Vous trouverez les différentes fiches d’inscription sur la page de chaque discipline.

Différentes animations sont programmées en cours d’année, entre autres, une soirée festive en fin d’année, un stage de tennis en cours d’année etc….